Histoire

L'histoire de la Clinique La Prairie remonte à 1931, année où le Professeur Paul Niehans, scientifique novateur diplômé de l'université de Zürich, administra pour la première fois des cellules animales fraîches à des patients atteints de divers problèmes médicaux. Les résultat furent spectaculaires.

Avant de publier officiellement sa découverte, il administra la thérapie cellulaire à des milliers de patients pour stimuler leur système immunitaire. Ce traitement grandit rapidement en notoriété et des personnalités influentes du monde entier vinrent essayer le traitement exclusif de rajeunissement de la clinique. Le traitement administré au Pape Pie XII au Vatican, rendit la Clinique La Prairie célèbre dans le monde entier.

Dans les années 1980, la Clinique La Prairie fut acquise par l'entrepreneur suisse, Armin Mattli, qui développa cette réputation de clinique pionnière dans la recherche scientifique et l’expertise médicale. C’est la famille Mattli qui instigua les valeurs de tradition et qualité Suisse à la clinique.

Aujourd’hui la Clinique La Prairie a maintenu sa réputation pour le rajeunissement mais également pour de nombreuses autres spécialités médicales telle que la chirurgie esthétique, la gynécologie et bien d’autres. Dotée des innovations technologiques les plus récentes et forte d'une équipe de 50 spécialistes médicaux, la clinique est en mesure d’offrir une série de programmes médicaux individualisés, basés sur le principe de la médecine préventive par une approche profondément holistique.

Grâce à son magnifique spa médical récemment rénové et ses thérapeutes à l’expérience prouvée, la clinique a remporté de nombreuses distinctions internationales, dont entre autres:

« Meilleur en Services Médicaux » (Spa Finder Wellness Travel Awards, 1er en 2015 & 2014)

“Destination Spa de l’Année” (Worlds Spa & Welness awards, 2014)

“Spa Médical Favoris” (Condé Nast Traveller, 3ème en 2012)

Monsieur Gregor Mattli succède à son père à la présidence de la Clinique La Prairie et continuera ainsi, avec le même esprit de pionnier, à développer la clinique.

Professeur Niehans devant la Résidence.